Présentation

Les ateliers collectifs d’autodéfense féministe ont pour but de prévenir les violences sexistes et sexuelles dans les arts et la culture.

Participer à un atelier ou à un stage, c’est :

Les partenaires

La Petite propose actuellement deux modules :

Faire Face propose un atelier d’autodéfense féministe :

Les stages et ateliers d’autodéfense animés par Faire Face sont basés sur la transmission et le partage de stratégies pour (re)prendre du pouvoir sur ses choix, sur ce que l’on peut vivre au quotidien comme agressions (verbales, psychologiques, physiques, sexuelles) dans tous les espaces de nos vies (scolaires, professionnels, administratifs, à la maison, dans la rue, avec son entourage, dans les transports…).

Participer
à un atelier

Atelier : Réagir face au sexisme

Lieu : Vaour (81)
Date : 06/05/2021
Le 6 mai 2021, le Mouvement HF et La Petite organisent un atelier gratuit à destination des femmes travaillant dans le secteur des arts et de la culture :
R(é)agir face au sexisme / 1 jour pour identifier et se positionner face au sexisme.

Vous passerez la journée entière de 10h à 17h avec une formatrice de L' association La Petite.
Le nombre de places de cet atelier étant limité, nous vous demandons d'être vigilante à votre inscription et à nos réponses.

Merci à toute l'équipe de l’Été de Vaour pour son accueil au Théâtre de la Commanderie.
Inscrivez vous via le lien ci dessous.
S'INSCRIRE

Accueillir un ATELIER

Toute structure culturelle d’Occitanie peut accueillir un atelier. Un nombre de place est réservée aux membres de l’équipe de la structure accueillante. Le Mouvement HF rémunère les intervenantes et la structure d’accueil met à disposition une salle.

N’hésitez pas à nous contacter : contact@alliees.org

Ateliers passes

  • 28 novembre 2019 – Espace Bonnefoy (Toulouse) – La Petite – Confiance en soi et féminisme : renforcer sa légitimité, déconstruire ses croyances limitantes
  • 9 décembre 2019 – Théâtre du Grand Rond (Toulouse) – La Petite – Réagir face au sexisme : identifier le sexisme, partager des stratégies et s’entraîner à réagir
  • 4 mars 2020 – Espace Bonnefoy (Toulouse) – Faire Face – Atelier d’auto-défense féministe